Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 19:15
ref: Propos tenus, dans l'émission "l'Otan C dans l'Air "du 4 avril,par M. Pascal Boniface.

Lettre à Mme Rama Yade Secrétaire d' Etat des Affaires Étrangères, chargée des Droits de l'Homme.

Madame la Ministre,

M.Pascal Boniface fait autorité en matière de géostratégie militaire et diplomatique. Dans l'émission du 4 Avril de "C dans l'Air" consacrée à l'Otan,il a donné la vraie raison de la présence Française en Afghanistan. Je cite de mémoire: " On ( Otan, Etats -Unis, France et Alliés) ne fait pas la guerre en Afghanistan pour libérer les femmes de la Buqra" et il ajoute ( faisant référence au port du Tchadri, symbole de la soumission) " Elles sont consentantes"

Consentantes!! Manière écoeurante de fermer les yeux sur la terrible condition faite à des êtres humains et lâcheté visant à faire taire nos consciences.

Pour le reste,hélas, je crains que M. Boniface ne dise la vérité, à savoir, que les concepts cyniques de la Réal Politique poussent les Présidents Occidentaux à sacrifier les Droits de l'Homme et nombre de jeunes vies, pourvu  qu'un attentat ne vienne pas oblitérer leurs acquis politiques.

Dès lors on comprend mieux:

-Pourquoi les Occidentaux n'ont pas moufté quand Sayer Pervez Kambaksh à été condamné à mort, puis à 20ans de prison pour avoir seulement osé mettre en ligne un texte sur le droit des femmes.
-Pourquoi la Maison Blanche veut prendre l'attache des Talibans "modérés" (!!)
-Pourquoi la cible nouvellement désignée est celle d'Al Qu'Aïda plutôt que celle des Extrémistes Religieux  toutes barbes confondues.

Mais les Pays libres se trompent. Quelle soit malhabile, outrancière, souvent cruelle, parfois désespérée; sans sa Quête pour les Droits de l'Homme, l'Occident n'est plus rien, rien qu'un tas de richesses...en faillites pour le moment.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens