Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2019 5 31 /05 /mai /2019 08:22

 

L’influence de l’Allemagne sur la Commission de Bruxelles ne date pas d’aujourd’hui. Jusqu’à présent, les Chefs d’État avaient laissé flotter les rubans au nom de la sacro-sainte alliance franco-allemande. Il convenait aussi, de donner au monde et en particulier aux marchés financiers, l’image rassurante d’une administration correcte bénéficiant du label de sérieux allemand.

Mais le Prince, dont on connait le caractère hardi, ne l’entend pas ainsi.  Il a dit tout net à la Chancelière que la nomination d’un Allemand à la Présidence de la Commission était exclue. A sa place, Il entend faire nommer un français ou à défaut une Danoise ou un Néerlandais.

On connait le coté d’Artagnan du Prince et son goût pour le duel. S’il gagne celui avec la Chancelière, si Manfred le Germain n’est pas élu, l’Allemagne en sortira humiliée et l’Europe affaiblie. Est-ce là l’objectif ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens