Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2017 2 12 /09 /septembre /2017 09:16

Dans ma longue carrière de citoyen lambda, j’en ai connu bien des vicissitudes mais je n’avais encore jamais vu un Président de la République aller dire au monde que ses prédécesseurs étaient des fainéants et les français assez imbéciles pour s’opposer à des réformes propres à leur faciliter la vie.

 Le monde change, Donald Trump est Président des Etats-Unis et peut-être ais je tort d’être choqué par les manières dont se parent les grands de ce monde pour qualifier les peuples qui les ont élus, mais suivre Emmanuel Macron dans ses improbations sévères pose quand même un certain nombre de questions.

 Si les gouvernements précédents étaient aussi fainéants qu’il veut bien le dire et les français aussi rétrogrades, comment se fait-il que ce petit peuple de seulement 70 millions d’habitants soit la cinquième puissance économique du monde loin devant l’immense Russie ? Comment se fait-il que, contrairement à ce que dit Emmanuel Macron, ce ne soit pas l’Europe qui protège la France mais bel et bien la France qui protège l’Europe par ses actions militaires et sa force de dissuasion nucléaire ; le tout gratis ?

 Allons, Monsieur le Président votre bashing français a dans son outrance quelque chose d’irrationnel et ne s’il n’était que votre échec serait aussi celui de la France, je voudrais bien voir votre arrogance impuissante à donner un peu de bonheur aux « gens qui ne sont rien » 

 

 

 

 

    

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens