Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2017 6 26 /08 /août /2017 09:47

Afin que l’Europe et le Monde soient bien conscients de la difficulté à laquelle il s’attache, le Président Macron ne cesse de clamer, Urbi et Orbi, que la France est irréformable.

La raison en serait que, même le nez dans le caca de leurs déficits, de leur trop plein d’impôts et de chômage, les français ne veulent rien changer.

 

Bref, selon leur Président, les français sont idiots. Idiots, bêtes et méchants puisque dans des déclarations précédentes le candidat Macron avait dénoncé leur lourd passé criminel, notamment colonisateur, en tant que crime contre l’humanité.

 

Est-ce que Jupiter (le Dieu des Dieux) sera capable de surmonter le pire handicap que l’humanité puisse connaitre : la bêtise et la méchanceté ? Rien n’est moins sûr. La mythologie nous conte la longue histoire des frasques cruelles et stupides menées par les dieux et demi-dieux grecs, que Jupiter n’a pu empêcher. 

 

Personne (du moins pas ceux qui l’ont élu) ne doute des capacités du Président Macron à construire le magnifique navire capable d’affronter les mers de la mondialisation pour les siècles à venir. Mais que faire contre l’obstination de l’équipage quand celui-ci refuse la manœuvre pour éviter l’iceberg ?

 

Le mystère français a longtemps défrayé les chroniques : Comment un pays aussi béni des Dieux (PIB supérieur à celui de l’immense Russie) peut-il avoir autant de chômeurs ? Le Président Macron apporte enfin la réponse : les Français sont des cons.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens