Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 10:17

 

Bien que préjudiciable à la santé de la planète et de pas mal de gens, dès l’annonce par Donald Trump de maintenir aux Etats-Unis l’exploitation des huiles et gaz de schiste, les cours du baril de pétrole sont descendus au-dessous de 50 dollars.

Par effet inverse si Emmanuel Macron avait réussi à convaincre le clan Trump de renoncer à produire du pétrole par fracturation hydraulique (et aller de ce fait dans le sens des accords de Paris) le prix du baril aurait immédiatement fait un spectaculaire bon en avant.

Ce faisant, Emmanuel Macron aurait gravement compromis l’équilibre de notre économie, laquelle ne tient debout que grâce à des agios obligeants, une politique d’abondance monétaire et surtout un prix d’énergie anormalement bas qui permet tout à la fois de booster la consommation et de dégrader le climat.

Ceux qui vont partir en vacances à bord de leurs grosses berlines et de leurs 4X4 peuvent dire : Merci Monsieur Trump et après nous le déluge !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens