Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 08:47

 

Imprudent lorsqu’il s’adonne au népotisme (même légal) sans bien mesurer les risques que cela comporte.

Imprudent lorsqu’il demande à un riche ami d’employer sa femme (sans aval du directeur de la revue) à des tâches confuses, mal définies sujettes à questions.

Imprudent quand il convie à déjeuner l’ami intime et bras droit de François Hollande pour lui faire des confidences controversées sur lesquelles on s’interroge encore aujourd’hui.

Imprudent lorsqu’il se pose comme symbole de la vertu en citant le général De Gaulle.

Imprudent dans ses propos sur la sécurité sociale dont on ne retient que l’aspect négatif.

Imprudent de dire qu’il faut se priver de 500000 fonctionnaires tant l’on sait que la police, la justice, le personnel soignant sont en sous-effectif.

Compte tenu de l’accélération du calendrier, sauf à ce que M. et Mme Fillon bénéficient d’un non-lieu dans les jours qui viennent, les « Républicains » ont des questions à se poser. Ils ont le choix entre le risque de perdre les élections ou de mettre au pouvoir un Président de la République dont l’épouse, même si elle n’est pas mise en examen, serait encore poursuivie par la justice. C’est le prestige de la France qui est en jeu.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens