Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 08:38

S’il y avait moins de dette, moins de déficit commercial, moins d’impôts et de chômage. S’il y avait moins de suivisme américain, moins de béni-oui-oui européen, moins de nihilisme scolaire, moins d’idéologie en politique étrangère, moins d’insécurité, on pourrait dire que François Hollande est un bon Président.

-Allez trouver un Président libre de toute action judiciaire, un Président qui, de lui-même, rogne ses émoluments et dont les caves du palais ne contiennent plus que de bonnes bouteilles.

-Allez trouver un Premier ministre, fidèle comme un caniche, assez puissant pour mettre au pas Assemblée et Syndicats et assez humain pour repêcher quelques centaines ou quelques milliers de gens du grand naufrage de millions de travailleurs sans travail.

-Allez trouver un ministre de la défense capable de vendre des rafales en rafale, de ne tuer que les méchants sans perdre de soldats.

-Allez trouver un ministre de l’agriculture assez rusé pour que le consommateur paye son lait puis couvre les dettes que le paysan et ses vaches ont accumulées pour le produire.

-Allez trouver un secrétaire d’état assez gonflé pour faire en sorte que le voyageur acquitte de son billet, prenne sa part du déficit de la SNCF et participe à l’achat de la locomotive qui va tirer son train.

C’est vrai, ils n’ont pas de très bons résultats, mais, vu le mal qu’ils se donnent, on peut être fier de ces gars-là.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens