Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 10:38

A son arrivée au pouvoir, François Hollande, plutôt que de tenir ses promesses, avait deux secrètes ambitions : Exalter, aux yeux du monde, la gloire de la France et satisfaire l’Allemagne sur nos déficits.

En recevant le prix « d’homme d’état de l’année » Le Président Hollande a gagné son premier pari, celui de montrer que la France était en pointe dans les combats de l’Etat de Droit, de l’Egalité et de la Liberté. Cet honneur rejaillit sur les français de toutes origines, sauf les gaulois, bien entendu. * Comme il n’est nulle gloire de guerre qui ne se paie au prix du sang, la France déplore de nombreuses victimes qui seront honorées, chaque année, par de solennelles cérémonies.

Pour contenter l’Allemagne et descendre en dessous du seuil fatidique des 3% il faudra attendre 2017 (pourvu que François Hollande soit réélu). En attendant, pour atteindre cet objectif, la hausse des impôts a induit une montée du chômage et de la précarité mais ceux qui en sont victimes n’auront droit qu’à l’oubli.

*Selon les critères d’aujourd’hui, la France n’a plus comme la Grèce ou l’Italie et bien d’autres Nations, un très vieux passé. Elle a été conçue au siècle des lumières et elle est née en 1789. Désormais il est interdit de parler de la Gaulle, sauf à provoquer la fureur des élites de l’Hôtel de Rochechouart.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens