Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 10:23

NaKoMo, alias NKM, est à la Femme ce que la Ferrari est à l’auto. Je passe sur son impressionnant palmarès familial pour en venir au seul énoncé de ses brillantes études : Polytechnicienne, maitrise en MBA, ingénieur en génie rural…la liste de ses aptitudes en sciences et ingénieries est étonnante.

Lorsque Nakomo s’avisât que ses facultés à concevoir des cœurs artificiels ou à soigner la planète ne suffiraient pas à servir sa notoriété, elle fit de la politique.

NKM en est aujourd’hui à mendier des appuis pour pouvoir espérer figurer sur la liste de ceux qui seront autorisés à se présenter aux primaires de la droite. Pour ce faire NKM pourrait mettre en avant le potentiel (in sexué) qu’elle représente mais elle a compris que cela ne servirait à rien.

C’est donc le dimorphisme et la modernité qui deviennent les arguments majeurs de son discours : « Une primaire sans femme ce n’est pas un furieux signal de modernité » dit-elle. Autrement dit : Listez-moi non pas pour ce que je vaux mais parce que je suis une femme et que la mode est à la pluralité.

Et le pire est à venir : NKM va se prendre une pelle et finir comme second couteau dans les flaches de Juppé et Bayrou. Quel gâchis !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens