Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 08:39

Lorsque la France a échangé son vieux Franc malade contre l’Euro naissant et pétant de santé, elle n’avait pas les épaules pour endosser cette monnaie : la France avait besoin de se muscler ! Peu encline aux exercices douloureux la France a, jusqu’à présent, compensé sa carence par la dette et le chômage.

La zone euro étant d’inspiration typiquement capitaliste (le meilleur de tous les mauvais systèmes) les gouvernements de gauche, enamourés d’Europe, sont à contre-emploi lorsqu’ils jouent le jeu de Bruxelles.

La scission, entre la gauche porteuse du bonheur des masses par la redistribution égalitaire de la richesse et celle qui prétend pouvoir y arriver par la voie du capitalisme, relève de la plus parfaite logique.

L’ancienne gauche renâclant à donner ses voix à la nouvelle, Manuel Valls l’y incite à grands coups de pied au derrière. Nous verrons bientôt ce que cela va donner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens