Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 10:14

En votant pour ceux qui, de gauche et de droite, ont, depuis plus de 30 ans mené le pays, les français ont dit oui à la dette et au chômage.

Ils ont dit oui à la mondialisation polluante, oui à l’Europe invertébrée, oui à l’Amérique hégémonique, oui à l’Ukraine, non à la Russie, oui à la Turquie, (Pays laïc peuplé de musulmans). Les français ont dit oui aux écoutes individuelles, à l’Etat d’urgence, aux gardes à vues, aux assignations à résidence sur simple dictat administratif.

Ils ont dit oui à la guerre en Irak. (Suite effrayante de l’aberration américaine que la France avait en son temps dénoncée).

En bon démocrates le tiers des électeurs actifs qui sont pour un amendement de la mondialisation, une révision de l’Europe, pour l’indépendance d’outre atlantique, pour une réconciliation russe, pour la distance avec la Turquie, pour un poids fiscal plus faible et mieux reparti, pour un droit du travail revu…doivent s’incliner devant le suffrage universel.

Ceux-là, le front républicain, gauche et droite confondues, les considère immoraux. Peut-être ne sont-ils que malheureux ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens