Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 10:11

Parce qu’il a trahi sa promesse de révision du pacte européen, parce qu’il n’a pas remis à jour le code des Impôts et celui du travail, parce qu’il n’a pas baissé la dépense publique, fait le ménage dans les assemblées et libéré les forces vives de la nation, parce qu’il n’a pas incité à travailler plus pour gagner plus, parce qu’il a laissé la Justice aux mains du dogmatisme et sans trop de moyens. Parce qu’il n’a pas pallié la déficience de Schengen en sécurisant nos frontières, parce qu’il a trop suivi les positions atlantiques et celles de Mme Merkel… Bref, comme dit Strauss-Kahn, parce que sa fusée est partie de travers, François Hollande a fait monter le mécontentement et boosté le Front National.

Baisse du pétrole, euro au plus bas, agios avantageux, liquidités abondantes, dans ce contexte inespéré, la France souffre de trop d’impôts, de trop de chômage, de trop de dette, de trop d’insécurité et de trop peu de croissance : Manuel Valls, en tant que Premier ministre en porte la responsabilité.

Incapable, pour cause de suivisme de la politique de François Hollande, d’obtenir de bons résultats, mauvais faiseur mais bon diseur, Manuel Valls a jusqu’ici réussi à donner le change en agitant le chiffon rouge du Front National.

Ce chiffon n’ayant plus lieu d’être, au moins pendant quelques mois, Manuel Valls cherche maintenant des partenaires capables de partager et même d’endosser ses échecs.

Déjà, dans les régions, Xavier Bertrand et Christian Estrosi prennent sur eux la charge de décennies d’impérities. Sur le plan national, si Nathalie Kosciusko-Morizet (mal à l’aise dans un Parti stalinien) est encore indécise, Jean-Pierre Raffarin se porte candidat pour un gouvernement de salut national…Ah ! Les braves gens…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sparacus 17/12/2015 11:03

Spartacus et non Sparacus , désolé

Sparacus 17/12/2015 11:02

Très bons tweets de MLEPEN avec preuves de décapitation à l ' appui,en réponse à l ' ignoble Bourdin qui met en parrallèle Daech et le FN ; bravo pour cet uppercut asséné sur ce crétin assumé qui a mis en transe tous les réseaux sociaux et surtout Valls la HAINE qui est reparti pour une ixième campagne d ' inquisition diabolisation judiciarisation anti FN ;
Cet herpès ( LRPS ) qui ronge le pays oublie de dire que Daesch est le fruit de leur politique au Moyen Orient , le FN est encore désigné bouc émissaire de toutes leurs veuleries , leurs corruptions , leurs compromissions , leurs alliances mafieuses ; çà se paiera encore plus cher dans les urnes futures .
Cette atmosphère socialiste devient de plus en plus irrespirable , nauséabonde et délétère , un terrible cauchemar qui annonce des réveils très douloureux .

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens