Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 15:46

Immoral, raciste, dangereux, clament en cœur les plus hautes instances de la république, soutenus en cela par une majorité d’élites et de faiseurs d’opinion. « Si le FN gagnait, ne serait-ce qu’une seule région, ce serait un drame national » dit le premier ministre.

Bigre ! Mais si le FN est si dangereux, ceux qui votent pour lui ne le sont-ils pas plus encore ? Alors puisque le suffrage universel est potentiel de crimes, pourquoi la république laisse-t-elle (sous forme de bulletins) les couteaux à portée des assassins sur la table des bureaux de vote ?

Autrement dit, est-ce que le Président de la République et son Premier ministre ne faillissent-ils pas à leur devoir en refusant d’engager des actions pour interdire ce parti ?

Ce jour, Mme de Sarnez dit que ceux qui votent pour le FN font un acte immoral : Plus de six millions de français qui s’adonnent à l’immoralité ça commence à faire beaucoup. Ne serait-il pas temps que son Parti (et d’autres aussi), interpelle à la tribune, entame des procédures, bref fasse du bruit pour démontrer en quoi le FN est immoral et nuisible et empêcher de donner l’occasion à des salauds ou des imbéciles de s’adonner à des pratiques que la morale réprouve.

Enfin cette république qui sait, qui dit qu’elle nourrit en son sein un Parti immoral et dangereux, république qui ne fait rien pour le soustraire au vote des citoyens mais qui l’utilise à des fins politiciennes, cette république n’est-elle pas, elle-même, dans un comportement immoral ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens