Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 10:15

Bien que l’Allemagne soit en pointe dans la mise en œuvre d’énergies dites « nouvelles », elle n’arrive pas à répondre à ses besoins sans exploiter à outrance des gisements de lignite ; sources de pollutions et d’émissions de CO2, bien au-delà de ses frontières.

Etant donné que les « énergies vertes » ne peuvent pas, même en Allemagne, subvenir seules aux besoins d’une économie moderne, il est peu probable qu’elles y arrivent en Inde même avec l’aide de subventions.

La Cop21 a pour but d’expliquer aux Indiens que ce qui est admis à nos portes pour 80 millions d’Européens serait intolérable pour les 1 milliard deux cent millions de gens qui se trouvent chez eux.

En conséquence la réussite de la COP21 tiendra dans la faculté de persuader une grande partie de la population Indienne à continuer à se baigner dans le Gange plutôt que de prendre des douches chaudes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens