Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 13:02

La seule horreur des drames successifs qui blessent notre Nation ne permet pas, dans l’émotion, de répondre correctement à cette question. Il faudra un certain recul pour se faire une opinion circonstanciée, digne de foi.

Il n’empêche que nous avons, dès à présent, un devoir d’interrogations :

--Pourquoi François Hollande, après qu’il se soit fait élire sur la promesse du retrait de nos troupes en Afghanistan, at-il aussitôt réengagé nos forces en Afrique et au Moyen-Orient ?

--Pourquoi cet engagement se fait-il en solo, sans celui de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne ou de l’Europe toute entière ? N’y-a-t-il pas danger à focaliser ainsi l’ire des extrémistes sur les seuls français ?

--Pourquoi suivre aveuglement les Américains dans leur détestation de la Russie au point de négliger l’apport considérable de leur contribution dans la lutte contre Daech ?

--Bien d’autres questions sont à poser, notamment sur le fait que malgré des moyens de police considérables, des lois sur les écoutes, la surveillance des frontières et l’état d’urgence, les criminels, même fichés, continuent à passer entre les mailles des filets.

En attendant : a un moment où nous avons le devoir de nous rassembler il faut que le gouvernement cesse toute action propre à diviser les français : évitons les polémiques avec nos médecins et demandons à Manuel Valls d’éviter de rejeter (peut-être par millions) les Français susceptibles de voter pour des partis qui ne lui conviennent pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens