Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 08:16

Les médias ont tellement dit et répété que les socialistes allaient perdre les régionales que ces derniers ont fini par le croire. Dès lors, l’ambition du gouvernement s’est limitée à amortir le choc. D’où la mesure qui consiste à limiter l’importance de ce scrutin et à en parler le moins possible.

Est-ce sur ordre ou de leur propre chef ? Quoiqu’il en soit, les émissions politiques n’en font pas un sujet favori. Rien qu’au mot « régionales » les habiles digressions de l’excellente Ruth Elkrief pour se déporter sur les Présidentielles ou les potins du moment, en disent long sur la volonté médiatique d’éluder la question.

Faute d’informations sur un sujet qui, par ailleurs, ne passionne pas les foules, les électeurs auront le choix entre s’abstenir ou voter sans trop savoir pourquoi, au gré de leur humeur. « Lorsque le peuple sera intelligent alors, seulement, il sera souverain »*… « Peuple Souverain» ! Ce cauchemar des élites, exige, pour s’adoucir en rêves, que le peuple soit tenu au statut de crétins.

Aussi, le malin pouvoir a pris soin de faire télescoper cette échéance par la COP 21 dans l’espoir que les icebergs de ce raout international couleront l’intérêt des « régionales » aussi facilement que le Titanic.

Il y a trois sortes de tyrans disait La Boetie : «Les uns règnent par la force des armes, les autres par succession de race et les derniers par l’élection du peuple »

*Victor Hugo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens