Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 15:36

Quand NKM traite de « Connards » tous les climato-sceptiques elle nous bourre le mou. En effet il est tout aussi absurde de prétendre que l’action humaine n’a aucune influence sur le climat que d’affirmer que l’homme a le pouvoir, par seule volonté politique, de limiter le réchauffement de la planète à deux degrés.

--D’abord, l’homme n’est pas maitre du cycle solaire (alternance de minima et de maxima d'activité) Toute légère augmentation du taux de fusion provoque un réchauffement et une dilatation du cœur solaire qui réduit en retour le taux de fusion. Inversement, toute diminution légère du taux de fusion refroidit et densifie le cœur, ce qui fait revenir le niveau de fusion à son point de départ. Entre temps il y a une variation du rayonnement solaire, lequel est responsable des climats et de la plupart des phénomènes météorologiques observés sur la Terre.

--Ensuite, si de nombreux mathématiciens et astronomes ont cherché à prouver la stabilité des mouvements planétaires et la constance de l’orbite, rien n’est encore démontré et la moindre variation de celle-ci peut avoir une influence considérable sur le climat.

Cela étant, il est certain que la course éperdue vers de plus en plus de consommation d’énergies carbonées est une absurdité. Encore faut-il voir le problème en face et ne pas se laisser abuser par des leaders d’opinion qui se servent de l’écologie à des fins politiques ou vénales.

1) Non la France ne pèse pas lourd sur le climat mondial :

Chine 10684 (en millions de tonnes de gaz à effets de serre par an)

USA 5822

Inde 5820

Russie 2254

Brésil 1823

Japon 1207

Allemagne 810

Angleterre 550

Italie 433

France 432

2) Non la France n’émet pas beaucoup de gaz à effets de serre par habitant :

USA 18 (indice d’émissions de gaz à effets de serre par habitant)

Russie 15

Allemagne 10

Japon 9.5

Brésil 9

Angleterre 8.6

Chine 8

Italie 7

France 6.5

Inde 4.7

Une vision de justice et d’égalité conduirait à retenir un chiffre à ne pas dépasser par habitant de chaque pays avec des corrections concernant les capacités de productions d’énergies non fossiles ou le climat par exemple. Malgré tout ce que peuvent en dire les ayatollahs de l’écologie le fer est d’abord à porter hors de France. En ce qui concerne la pollution par habitant, on voit immédiatement que trois pays sont déjà dans le collimateur : L’Amérique, la Russie et l’Allemagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens