Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2015 5 09 /10 /octobre /2015 10:32

Après que François Hollande ait demandé à Madame Taubira de préparer un projet de loi pour que l'inspiration raciste ou antisémite soit une circonstance aggravante pour les infractions, la garde des Sceaux va, enfin, pouvoir fermer le bec de ces fils de « Très chrétien bourgeois du XXe siècle qui porte en lui un Hitler qui s'ignore, Hitler qui l’habite, Hitler qui est son démon » (dixit Aimé Césaire…)

Très chrétien bourgeois dont, à ce qu’il parait, le père de François Hollande était, selon l’idée que l’on se fait de l’homme blanc, soit l’image soit la caricature. N’y at-il pas, de voir un Hitler qui sommeille à la seule évocation de la peau blanche,* n’y-at-il pas de la part de François Hollande (et de tous les séides qui lui font écho) l’idée inconsciente de devoir tuer le Père ?

Ou bien faut-il voir, dans la montée des pluralités culturelles et religieuses au sein de la Nation, comme une peur que la marmite explose faute d’avoir mal vissé le couvercle?

Quoiqu’il en soit, François Hollande aura au moins réussi trois choses : le chômage des faibles, la répression des gentils et la cavale des voyous.

*Jean-Christophe Lagarde y voit le diable du Klux-Klux Clan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens