Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 10:18

Tel que le dessine Alain Juppé, ce serait un Socialisme contre l’abaissement du débat public, la course à la vulgarité, opposé au « déclinisme» et à la nostalgie de l’âge d’or : « La France n’est pas une nostalgie »*

Ce serait un socialisme où le mélange des cultures et des religions magnifierait la civilisation occidentale, un socialisme qui lutterait contre les Partis qui jouent les peurs pour mieux ratatiner la France dans ses égoïsmes, l’angoisser devant le monde global, la barricader dans ses frontières et l’empêcher de batifoler avec ses voisins européens.

Ce Socialisme se dresserait hardiment contre la sottise du Général De Gaulle qui prétendait « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.» Terrible insulte contre les Français de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, de la Réunion, ceux de Polynésie, de Calédonie, d’Asie et même du Vietnam (sic) enfin de tous les Français qui partagent le bien commun des « Valeuuurs » de la République, des Droits de l’Homme et aussi (distinguo) de celui des Citoyens. L’égalité entre Hommes et Femmes, respect de l’homosexualité et de la laïcité qui donne la liberté de croyance même si celle-ci soumet la femme et envisage de pendre les androgames.

Un Socialisme qui lutterait contre l’arrogance des « Bienpensants » (suivez mon regard) qui tout en se réclamant des racines chrétiennes sans y être fidèles. (Amour du prochain, accueil de l’étranger, respect de l’Autre, soutien au plus petit, au plus faible, au plus pauvre).

Alain Juppé est comme Monsieur Jourdain : Il fait du Socialisme sans le savoir. N’empêche que disant tout cela il risque un procès pour plagiat. Son avocat pourra toujours citer Camus : « Le même raisonnement dresse Nietzche devant le socialisme et l’humanitarisme. Ce Socialisme n’est qu’un Christianisme dégénéré » Ouf !

*François Hollande

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens