Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2015 5 04 /09 /septembre /2015 10:14

Puisqu’une photo a réveillé les consciences, puisque l’émotion tenant lieu de courage nous évite d’aller combattre daech sur le terrain, puisque cela nous permet de laisser l’abcès islamiste gangrener des pays qui ont fait l’histoire (notre histoire) : « Pleurons comme des « femmes » ceux que nous n’avons pas su défendre comme des «hommes» (Ainsi parlait en « homme » la mère de Boabdil).

Alors, faute d’aider les migrants à se battre, ouvrons-leur les portes de nos abris. Certains, en Allemagne, les voient comme une manne de travailleurs bon marché. La France déjà plombée par une masse de travailleurs sans travail, doit plutôt les accueillir dans l’espoir d’en faire consommateurs.

L’argent désormais dispensé par la planche à billets n’est pas un problème et si nous savons leur en donner suffisamment ces nouveaux clients de super marché et de smartphones, vont booster la croissance… et accroitre la pollution. Double effet qui ne manquera pas de combler Michel Sapin et d’apporter de l’eau au m François Hollande et Ségolène Royal dans leurs positions à la Cop21.

Au prix d'un peu de lâcheté et de quelques sacrifiés, c'est un pari gagnant-gagnant, pour les passeurs, pour les rescapés et pour l'Europe... CQFD.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens