Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2015 1 13 /07 /juillet /2015 10:02

Je suis le Taureau puissant, capable, d’un coup de mon sceptre magique, de soumettre Europe à nos vœux, dit-il à son peuple. Celui-ci, trop heureux de se croire enfin délivré du maléfice de la méchante Valkyrie, s’écria Dionysos, Dionysos : Vivons heureux à l’ombre du pampre nourricier et de la grappe d’or. Dionysos-Dionysos reprit le chœur des Mélenchon.

Lorsque le pain vint à manquer, le Sorcier dit à son peuple : Tenez bon et dites non à cette gaupe qui persiste à nous vouloir du mal. Ce que fit, la faim au ventre, le Peuple courageux.

On ne sait quel étrange sortilège, plus fort que lui, poussa notre apprenti à accepter d’Europe aujourd’hui ce qu’il avait demandé, la veille, au Peuple de refuser. Dans d’autres temps et sous d’autres Peuples le sorcier Tsipras eut été condamné au bûcher. Il n’en est rien tant il est vrai « qu’à une certaine extrémité du désespoir l’indifférence surgit »

Le plus drôle c’est que François Hollande fera prendre, dès mercredi, à la France, des engagements que la Grèce ne tiendra pas. Et le plus fort c’est qu’il peut en tirer avantage pour se faire réélire en 2017.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens