Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 09:49

Inutile de se cacher derrière le gros doigt Allemand : la France ne peut se dire grande fille et agir comme un enfant.

-- Un régime qui viole le verdict du referendum relève de la dictature. De Gaulle a quitté le pouvoir dans l’instant même où le Peuple a voté non au referendum qu’il avait appelé. Au nom de cela, la France n’a pas le droit d’imposer à la Grèce un plan de rigueur que le peuple grec a fortement refusé. Cette violation du principe démocratique ne peut que déboucher sur une instabilité politique dont la France portera, aussi, la responsabilité.

-- Ce plan de rigueur, qui vient après que le premier puis le second se soient révèles inefficaces, met la Grèce sous tutelle mais ne va pas faire baisser le chômage par lequel ce pays perd son sang. Il est d’ailleurs probable qu’Alexis Tsipras ne l’appliquera pas.

-- Bref, François Hollande, son Gouvernement, les « Républicains » et tous ceux qui vont voter la feuille de route imposée à la Grèce verront bientôt ressurgir le problème. Quand les Grecs ont besoin du Samu, l’Europe leur prescrit le parcours du combattant : c’est un remède qui marche rarement !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens