Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 10:23

La Ve République, régime Présidentiel, n’est pas techniquement une démocratie, c’est un fait : le peuple n’exerce ni pouvoir ni contre-pouvoir. Il restait cependant au Parlement le soin de donner le change en faisant croire que l’opposition disposait, si ce n’est d’une force, au moins d’un certain respect de la part du Gouvernement.

Il n’était, que de regarder les séances des questions au gouvernement, pour savoir, qu’il n’en est rien.

Mais, grâce à un vrai talent, c’est Christiane Taubira qui en a apporté l’indiscutable preuve…Tantôt féroce envers celui rejeté au rang de « déchet de la pensée humaine », tantôt grivoise vis-à-vis de cet autre taxé d’onanisme parlementaire (et suspecté d’y prendre grand plaisir) la Garde des sceaux fait plier de rire l’hémicycle.

Bien que ces retours à la niche soient parfois incités par ceux-là même qui en sont victimes, il n’empêche que la hargne ou le ridicule dont ils font l’objet dénote un manque sidéral d’importance de la part des élites qui détiennent le pouvoir.

Tout en remerciant Mme. Taubira de transformer l’atmosphère chiante (parfois lugubre) du Parlement en sketches hilarants, les gens seront de plus en plus nombreux à se demander pourquoi voter pour des édiles qui n’ont d’autres rôles à tenir que celui d’Auguste.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens