Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 09:27

Dans un de ses articles au journal « Le Figaro » Alexandre Vitambella explique pourquoi François Bayrou souhaiterait l’échec d’Alain Juppé aux primaires : « Du coup, voici Juppé remis en selle au grand dam de l'amoureux des chevaux, Bayrou, puisque ce dernier comptait sur l'échec du premier nommé pour être candidat pour la quatrième fois consécutive à la course d'obstacle qu'est la présidentielle ».

François Bayrou répond en substance que M. Vitambella lui prête des intentions qui ne sont pas les siennes : « Ma position est donc exactement celle-ci: J'ai, depuis des mois, indiqué que, si Alain Juppé était choisi par la majorité des participants à la primaire, je serais à ses côtés. Pourquoi? Pas seulement pour des raisons de sympathie personnelle et d'estime intellectuelle. Mais d'abord parce qu'Alain Juppé est aujourd'hui le mieux placé parmi les personnalités capables de proposer aux français une démarche à la fois réformatrice, courageuse et rassembleuse. »

Pour ma part, Je vois en François Bayrou un « Honnête Homme » : « Par un alliage judicieux de la culture générale avec le bon goût et la politesse des manières, il (l’Honnête Homme) entendait que l'homme réalise pleinement la définition antique qui faisait de lui un « animal raisonnable ». Cet idéal d'humanité a perduré jusqu'au milieu du XXe siècle ».

Si Alain Juppé rafle les primaires nous verrons si François Bayrou confirme son soutien au candidat de droite. En 2012, dans l’esprit de rassemblement repris par Alain Juppé, il avait contribué à faire élire François Hollande.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens