Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 09:31

Ce n’est pas François Hollande mais Manuel Valls qui a la meilleure chance de gagner la Présidentielle. Ce n’est pas Manuel Valls mais François Hollande qui sera candidat. (Inefficace, mais ça leur fait plaisir)

Ce n’est pas Nicolas Sarkozy mais Alain Juppé* qui est l’adversaire le plus redoutable. Ce n’est pas Alain Juppé mais Nicolas Sarkozy que le PS attaque afin d’aider Alain Juppé à gagner les primaires. (Inefficace mais ça leur fait plaisir)

C’est à se demander si dans l’inconscient du PS, il n’y a pas comme une envie de quitter le pouvoir :« Avec le bois tordu de l’humanité, il est difficile de faire quelque chose de droit" Le paradigme socialiste qui s’attache à redresser le bois tordu est possiblement plus à l’aise (et utile) dans l’opposition que dans l’action.

Le moment venu, ce sera, je crois, le constat d’une majorité de français *Alain Juppé, candidat compatible, aura des voix à Droite, au Centre et...à la gauche « Social-Démocrate"

*Alain Juppé, candidat compatible, aura des voix à Droite, au Centre et …à la gauche « Social-Démocrate »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens