Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 12:37

Je suis passé du genre « je m’efforce de paraitre intelligent » pour assumer mon naturel de con. Depuis des lustres j’essayais, en vain, de donner le change, persuadé que la bêtise était considérée comme une tare qu’il convenait de cacher.

Mais le progrès, qui fut long à rendre coruscante la petite flamme du siècle des bougies, permet, aujourd’hui, à chacun d’assumer son genre : je me sens enfin avec le mien comme dans des pantoufles.

Je veux remercier ici Madame Vallaud Belkacem. En osant dénoncer comme « pseudo intellectuels » Marc Fumeroli , Pierre Nora, Patrice Gueniffrey, Michel Onfray, Alain Finkielkraut, François Xavier Bellamy, Luc Ferry, Pascal Bruckner, Jean-Pierre le Goff, Régis Debray, François Bayrou… Madame la Ministre me permet de surmonter le complexe que je nourrissais à l’égard de ces sommités dont je ne pouvais, malgré qu’il m’en coutât, m’empêcher de boire les sucs d’intelligence.

Puisque les intellectuels sont faux, voici le temps des vrais imbéciles. Merci Madame de leur donner l’occasion de s’épanouir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens