Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 10:34

Lorsque Manuel Valls signe la motion qui « Au-delà du débat sur la loi croissance et activités est opposée à une nouvelle extension du travail du dimanche » il contrevient à son recours au 49.3 qui lui a permis de contrer les parlementaires socialistes opposés à « une nouvelle extension du travail du Dimanche ».

Dans le monde de Michel Onfray cette inadéquation entre pensée et agissements, parole et actes, est un reniement de soi qui relève du tragique. Dans le monde politique c’est une démarche qui va de soi.

Il fallait, avant tout, éviter l’effet nocif d’un possible ralliement de Martine Aubry à la cause des « frondeurs » au prix modique d’une interprétation sibylline sur « nouvelle extension ».

François Hollande qui ne veut pas s’aliéner la Gauche et prendre trop de risques aux « régionales » va-t-il imposer à son Premier Ministre de tenir compte des demandes du PS ? Notamment :

--«Nous estimons que les 15 milliards du Pacte qui restent à utiliser devraient dorénavant l’être plus directement pour favoriser l’emploi, l’investissement privé productif et les investissements publics »

--«De même, les grands textes de loi devront donner systématiquement lieu à un débat avec vote en Conseil national »

En capitulant Manuel Valls ne fait que suivre la voie tracée par d’illustres ainés : « Paris vaut bien une messe » disait Henri IV.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens