Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 13:05

Liberté ! Suprême aspiration sans laquelle la doxa flamboyante de la Révolution française n’est plus que du vent. « Les peuples n’ont jamais que le degré de liberté que leur audace conquiert sur la peur »

Aujourd’hui la peur prend le pas sur les libertés. D’où un texte de loi liberticide mais non reconnu comme tel par le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur,* au prétexte que si des dispositions peuvent être considérées comme remettant en cause le droit à la vie privée il n’y a pas d’atteinte à la liberté puisque le «le droit à la vie privée n’est pas une Liberté »*

Formel contrepied de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui reconnait « les libertés, tant en public qu’en privé comme droits fondamentaux de l’homme »

Quand une démocratie en est à ignorer les principes les plus essentiels des droits de l’homme, quand elle en est à les piétiner au nom de ses propres assertions, il ne reste plus de république et de démocratie que le nom.

Le régime qui restreint, chaque jour qui passe, un peu plus la liberté de chacun offre ainsi une victoire éclatante aux adeptes de la Charia.

* La droite en rajoute ! **

** Selon Bernard Cazeneuve « Il n'y a aucune disposition dans ce texte de loi qui soit attentatoire aux libertés. Aucune. En revanche, il y a des dispositions qui peuvent être considérées comme remettant en cause le droit à la vie privée. » CQFD…La remise en cause des libertés privées ne remet pas en cause les Libertés… Joli sophisme !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens