Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 10:20

Dans un entretien avec « Challenges » François Hollande avoue user avec d’autant moins de vergogne de « l’énergie de Manuel Valls et son sens de l’animation » qu’il sait pouvoir compter sur sa « loyauté ».

Autrement dit pour le Président, Manuel Valls est un outil efficace et sûr dont il entend se servir autant qu’il le jugera utile.

Mais le Chef de l’Etat, dont on sait qu’il agit en fonction de la forme et de l’imminence des évènements, reste perplexe sur la durée d’utilité de son Premier Ministre. Dans le cas contraire il ne l’aurait pas envoyé au casse-pipe des élections départementales dont tout le monde sait que la frénésie avec laquelle Manuel Valls s’est impliqué jointe aux résultats, fera qu’il en sortira affaibli.

Certes, en tant que Chef de la Majorité Manuel Valls devait, quoiqu’il en soit, prendre part au combat mais il aurait pu le faire derrière bien d’autres, Jean-Christophe Cambadélis par exemple.

Manuel Valls qui vole comme un aigle pourrait atterrir en pigeon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens