Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 08:16

Manuel Valls a sans doute raison de dire qu’il veut en finir avec la « Gauche » passéiste. Cependant il n’est pas facile d’en convaincre le peuple de gauche et les français en général quand, au résultat, ils voient que plus Manuel Valls gratte dans les prestations sociales plus il augmente la dette et le chômage.

Contrairement à lui, nombre de gens se demandent alors s’il n’y aurait pas, au cœur même de la conception du système progressiste Hollandais, quelque chose qui cloche.

Question que nombre de français se posent, mais pas seulement : On entend ici et là et pas seulement à Bruxelles, des pessimistes qui n’hésitent pas à conseiller d’acheter de la dette grecque plutôt que de la française.

Soyons bons citoyens et acceptons l’augure du Président et du Premier Ministre : Si les mesures prises ne donnent pas encore de résultats elles sont programmées pour être bénéfiques (au plus tard ?) avant les élections de 2017.

Certitude, sans laquelle on ne voit pas pourquoi Manuel Valls risquerait de compromettre une carrière politique qui s’annonce brillante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens