Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 10:28

PIB en contraction, investissements en baisse, excédent commercial en recul: l'Allemagne donne des signes de fatigue que ses démêlés avec la Russie ne vont pas arranger. S'agit-il d'une fièvre passagère ou d'un malaise plus profond ? Wait and see !

Dans un premier temps ce crépuscule du Dieu aura un aspect positif sur l'image de la France. En effet les carences de celle-ci sont d'autant plus cruelles qu'elles se frottent à la réussite d' outre Rhin. Il suffit que le miroir Allemand ternisse pour que nos problèmes deviennent moins flagrants.

Nos mêmes défauts comparés aux autres grandes puissances économiques de la zone Euro ( Italie et Espagne) révèlent un malaise global, encore plus profond pour la dette Italienne et bien plus grave au regard du chômage Espagnol.

Le déclin Allemand serait donc plutôt bon pour nous en ce qui concerne l'image et l'espace commercial dégagé par un affaiblissement de la concurrence Allemande. A condition que la France sache en profiter. Il serait aussi de nature à faire baisser l'Euro...

N’est ce pas ce que souhaitent officiellement Arnaud Montebourg et les frondeurs ? Car l'inflation est le moyen le plus sûr, le plus rapide, le plus indolore de faire baisser les salaires et le pouvoir d'achat.

N'est ce pas ce que veulent en secret le Président de la République et le Gouvernement ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens