Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 13:07

Il y avait à L'UMP des gens de peu, des combinards, des faussaires dont la justice dira peut-être un jour de quelles vilenies ils sont coupables...

Depuis ce temps, les gens de bien, ceux qui malgré qu'ils fussent au sein des saints n'y avaient vu que du feu, ont repris les rênes. Nul doute que cette fois droiture, intégrité, probité, définitivement gravées dans le marbre, dicteront chacune de leurs actions.

Faute de cette garantie on aurait pu se demander pourquoi les deux candidats déjà déclarés aux primaires sont aussi coprésidents de l'UMP... On aurait pu se demander pourquoi ils n'ont pas attendu, pour ce faire, la nomination de celui qui dès novembre prendra les rênes de ce Parti et devra assurer, la parfaite honnêteté des primaires . Oui, pourquoi, à deux mois près, tant de hâte pour une échéance reportée à deux ans?

Même en assumant la part de jobardise qui relève de la fonction d'électeur, force est de reconnaître que, pour le moment, Messieurs Juppé et Fillon sont juges en tant que coprésidents et partie en tant que candidats...Honni soit qui mal y pense!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens