Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 10:51

Lors de l'interview traditionnel du quatorze Juillet j'ai trouvé le Président de la République :

--Cohérent lorsqu'il reprend à son compte les points essentiels du discours de politique générale que son Ministre de l’Économie et du Redressement productif avait prononcé quatre jours avant.

--Lucide quand, à propos de son Premier Ministre, il fait la distinction entre le discours que celui-ci a tenu aux Primaires et ses actions aux responsabilités. Élection et gouvernance sont de nature très différente et à chacune son discours.

– Altruiste puisqu'il veut laisser à la fin de son mandat les Français plus heureux qu'il ne les a trouvé au début. C'est gentil de sa part : Le Président de la République n'est pas tenu à avoir de bons résultats.

--Visionnaire lorsqu'il évoque le statut de « Prisonnier Innocent ». En effet force est de constater que le secret de l'instruction relève désormais de celui de polichinelle. La notion de Présomption d’Innocence (devenue virtuelle) est, de fait, remplacée par la Présomption de Culpabilité. D’où, dans les cas extrêmes, le statut de « Prisonnier Innocent », ne serais ce que de l’opinion publique.

--Malin par la relance de l'idée du vote des étrangers... Nuire à la Droite par le vote FN est une assurance de bon aloi contre de mauvaises perspectives électorales.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens