Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 09:15

~~ Avec un coup médiatique proprement génial, Arnaud Montebourg craque son armure et se hisse au rang de Vice Premier Ministre.

Sur le fond, cette com. parfaitement réussie, n'apporte rien de plus à ce que François Hollande avait déjà concocté. Ce n'est pas parce qu'on divise un gâteau en trois qu'il y a plus à manger. D'autant que le dit gâteau (50 milliards d'économies), dont Arnaud Montebourg distribue précocement les parts, est encore loin d'être cuit... Laisse-t-il à Michel Sapin le soin de surveiller le four en cuisine ?

Comment François Mitterrand eût-il réagi si son Ministre des Finances lui avait grillé la politesse en devançant son discours du Quatorze Juillet?

François Hollande, lui, voit la politique comme un match de tennis: Juché sur sa chaise il se complaît dans un rôle d'arbitre et je doute qu'il donne «faute» la balle d'Arnaud Montebourg.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens