Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 13:44

On savait que la gauche est l’image même de la vertu en ce sens qu’elle parle comme une religion et qu’elle agit comme un saint. «Toutes les formes de socialismes sont des manifestations encore dégradées de la décadence chrétienne» dit Camus. Même dégradée, même décadente la vertu chrétienne n’est pas morte avec Dieu et lorsque Dieu est mort, la gauche a repris le flambeau de sa vertu.

Dire qu’elle agit comme un saint serait un peu exagéré… même en référence à Robert Badinter. Mais a-t-on déjà vu un Président de la République, autre que socialiste, afficher un comportement plus modeste ? Un Président modeste au point d’aller jusqu’à cacher sa montre (modeste) sous son poignet ?

On savait, mais on avait du mal à croire à quel point la droite était vicieuse. Bien que les socialistes, Harlem Désir en tête, n’aient jamais cessé de nous ouvrir les yeux sur les impérities de la droite, bien que l’on ait vu un Président de la République et jusqu’au meilleur d’entre ses Ministres condamné par la justice, il s’en ait encore fallu de peu, en 2012, pour qu’ils soient réélus.

On l’a échappé belle et c’est grâce aux investigations de deux valeureux journalistes d’un journal de droite que nous allons pouvoir, enfin, ouvrir les yeux. Je passe les détails… Le Président de l’UMP aurait, sinon profité, au moins fermé les yeux sur les surfacturations d’une société, tenue par des proches, pour des prestations faites à l’occasion de meetings de Nicolas Sarkozy. François Copé, qui se défend de cela, aurait pu très facilement apporter la preuve du contraire : Dans les bonnes maisons les règlements sont précédés d’un « bon à payer » par lequel les donneurs d’ordre certifient que la facture est conforme à la fourniture. Quelques experts auraient eu très vite fait de voir si la demande, le devis, la prestation et la facture étaient dans une cohérence de bon aloi.

Au lieu de cela, le Président de l’UMP veut mettre les preuves sous scellés jusqu’à ce qu’un jugement dernier vienne autoriser la mise au jour du précieux trésor. Cela va, ipso-facto, semer le doute dans les esprits qui restaient encore acquis à la droite.

Les carottes étant cuites, ceux qui n’ont pas de vertu doivent s’obliger à en avoir afin de vivre en harmonie avec les valeurs de la gauche, seule, désormais, au pouvoir et pour longtemps. Mais si le vice se complait dans les fanges de marécages à la portée de tous il n’en est pas de même pour la vertu qu’il faut aller chercher dans des sommets où la pureté de l’air n’empêche pas la peine que l’on éprouve à arriver au sommet.

Bien entendu, ce sont, comme toujours, les plus faibles, les plus fragiles qui restent sur le carreau… Certains ont du mal à comprendre que la vertu, même socialiste, a un prix : du chômage, des impôts, beaucoup d’impôts… Dime autrefois, denier du culte aujourd’hui avec obligation d’écouter la messe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens