Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 11:06

Je ne voudrais pas, comme Nicolas Sarkozy, être la cible (en affiche et par tracts) du Syndicat de la Magistrature de peur que leur aversion n’influence leurs jugements…

Je ne voudrais pas que les juges, qui instruisent, me pressentent coupable alors que la loi me présume innocent. Je ne voudrais pas que, par la voix de leur Président, l’Union Syndicale des Magistrats considère comme excessif que je me plaigne d’être mis sur écoutes pendant des mois et des mois alors que des extraits de celles-ci sont publiés, à charge, dans la presse…

Je ne voudrais pas, que Christophe Régnard, Haut Magistrat, traite par le mépris mon cri du cœur en le qualifiant d’insignifiant.

Je ne voudrais pas que, le Président de la République traite par-dessus la jambe la supplique que lui font les avocats pour qu’il sacralise la présomption d’innocence.

Non ! Je ne voudrais pas tout cela, pour moi, mes parents, mes amis. Mais, comme la plupart des gens, je me fiche qu’il en soit ainsi pour Nicolas Sarkozy puisqu’il a, dès le Fouquet’s, été déclaré coupable par les Socialistes … Coupable, à leurs yeux, il le fut toute la durée de son quinquennat… Coupable redisent encore aujourd’hui Jean-Marc Ayrault, Harlem Désir, Michel Sapin, Manuel Valls, Claude Bartolone… Coupable, « odieuse » «Insupportable » cette « Lettre aux Français ….Coupable comme le prouve le Monde et Médiapart en publiant des extraits de ses écoutes par la Justice…

Peu importe la façon dont la justice traite M. Sarkozy… Contrairement à ce que préconise Mme Taubira, je réclame pour nous, citoyens, un tout autre régime : le droit au secret de l’instruction, à des avocats fiables et à la présomption d’innocence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens