Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 10:29

Quand le Candidat dit : « Je n’aime pas les riches »…«Je suis socialiste. La gauche, je ne l'ai pas reçue en héritage. Il m'a fallu décider lucidement d'aller vers elle »…« Je veux installer la gauche dans la durée »…« Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, de visage, pas de parti, et pourtant il gouverne, c'est le monde la finance. »

Lorsque, une fois élu, le candidat devenu Président signe le pacte européen, réduit le déficit budgétaire, met au pain sec les services de l’état et augmente les impôts… Quand il donne l’accolade au Pays qui symbolise la Finance, fait risette aux patrons en les hypnotisant par la luisance de quelques écus contre leur prise en compte de l’énorme fardeau du chômage dans le chariot d’un « pacte de responsabilité » : J’y voie flou et je me demande où est le loup

Lorsque, tout en promouvant un méga-aéroport parfait symbole de la société consommatrice polluante et capitaliste (honnie par les « Verts) le Premier Ministre prend les écologistes dans son gouvernement, outre l’intérêt strictement politicien, en quoi cela profite il aux Français ?

Pacte de responsabilité : Donner aux entreprises plus de compétitivité : c’est bien ! Le faire au détriment du pouvoir d’achat c’est mauvais ! Plus d’offre mais moins de demande égale zéro. Mieux vaudrait admettre une fois pour toutes qu’il faut, en France, travailler plus pour exporter plus et ne pas gagner moins.

Comment les chantres de la démocratie peuvent-ils reconnaitre comme légitime un pouvoir (Ukrainien) qui n’est pas issu du suffrage universel ? Comment, les mêmes, quand ils gouvernent contre leur propre opinion publique, arguent-ils alors du suffrage universel pour justifier leur légitimité ?

« Ne recevoir aucune chose pour vraie tant que son esprit ne l'aura clairement et distinctement assimilée préalablement » Comment faire quand toute chose est floue ? …Allez voir un psy, m’a dit mon ophtalmo !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens