Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 12:32

Ce ne fut pas parole en l’air…On sait le rôle déterminant des américains pour assurer notre victoire lors des deux dernières grandes guerres. On sait les sacrifices humains et matériels qu’ils ont consentis. Et voici qu’aujourd’hui Le Président Obama, reprenant, à sa façon, le fameux « La Fayette nous voici » donne à François Hollande l’assurance de l’indéfectibilité du soutien des Etats-Unis à la France…

Que va-t-il faire concrètement pour nous aider ?

Va-t-il demander à Général Motors d’abandonner Opel pour fonder avec PSA un grand groupe européen capable de tenir tête à Volkswagen ?

Va-t-il envoyer quelques milliers de soldats pour épauler les nôtres en Centrafrique ?

Va-t-il renoncer au nom de la protection de la planète à exploiter le gaz de Schistes par des méthodes polluantes ?

Va-t-il mettre sur pied un mini plan Marshall pour donner très vite à nos entreprises une bouffée d’oxygène sans avoir à sacrifier le social ?

Je sais que ce n’est pas bien, mais, à titre personnel, j’ai toujours eu un doute sur la fiabilité du Président Obama et ce n’est pas la façon qu’il a eu de laisser tomber, comme une vieille chaussette, François Hollande dans l’affaire Syrienne qui va me faire changer d’avis.

Barak Obama n’est ni John Pershing, ni George Patton ni Dwight Eisenhower. A défaut de pouvoir redresser la France par lui-même, le Président Hollande va chercher du secours ailleurs…Un leurre de plus ! Nous sommes entrés dans un monde où le mensonge tient lieu de vertu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens