Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 10:33

Au vu de la loi sur la provocation à «la discrimination, à la haine, ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée», la mise en examen de Bob Dylan en dit long sur le degré de délire psychologique où s’est plongée la société française.

Aliénation au nom de laquelle aucune vérité historique ne peut plus être exprimée sans l’aval préalable d’un juge certifiant qu’elle ne relève pas d’une intention malsaine à la discrimination, à la haine, ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Personnellement, n’ayant l’intention de blesser qui que ce soit, j’espère que les écureuils de la forêt Barade n’ont pas fondé une association.

«L’esclave qui obéit choisit d’obéir» dit Simone de Beauvoir… Faut-il en déduire que choisir d’obéir fait de soi un esclave ? Je ne suis pas loin de le penser… Alors la République Française se dirige vers un monde de bons citoyens, dociles aux lois ; un monde d’esclaves qui obéissent parce qu’ils ont choisi d’obéir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens