Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 16:21

Le dernier rapport de l’OCDE accable la France... Baisse du niveau d’éducation et de formation, fiscalité excessive, sous-utilisation du facteur travail (les 35 heures dans une application généralisée) perte de compétitivité…Inutile d’en dire plus ! De la tautologie on tomberait dans le rabâchage et l’inconvenance…

Puisque nous savons désormais qu’une moindre hausse du chômage est le signe évident qu’il baisse et que les signes les plus négatifs sont porteurs des meilleurs espoirs, prenons plutôt ce nième rapport comme les autres : à savoir qu’il est fait par des gens qui n’ont rien compris à la France.

Car la France est le seul pays d’Europe qui a la capacité de troquer sa monnaie contre celle de l’Allemagne, (Euromark= 7 fois le Franc) sans pour autant devoir mettre son économie au diapason de cette nouvelle maitresse. Au contraire des autres, la France est capable d’être à l’aise dans la zone euro tout en gardant l’optique des réunions électorales et autres comices agricoles des meilleurs temps de la Corrèze, ceux des «petits papiers » d’Henri Queuille, de Jacques Chirac et de François Hollande.

Face à ces alertes, à cette effervescence populaire, à ces rapports alarmistes nos Ministres gardent le cap et leur sérénité, forts de la France, de leur France, superbe cuirassé formidablement membré par la Constitution. Il suffit, disent-ils, que le citoyen respecte la République, qu’il croit en ses élus, qu’il se soumettre aux lois, qu’il se recueille devant les monuments aux morts, et qu’il se débarrasse de sa très vilaine disposition au racisme, lequel, il est vrai, est une belle ânerie. Car s’il est démontré que la couleur de la peau n’a aucune incidence sur la valeur et l’intelligence des hommes, il est également prouvé qu’elle n’influe pas non plus sur leur bêtise.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : billets d'une pensee ordinaire
  • billets d'une pensee ordinaire
  • : "Les Démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les Dictatures d'être cyniques" Il n’y a qu’une Liberté : celle à se déterminer d’agir de façon morale
  • Contact

Recherche

Liens